Destinée et libre arbitre: le Collier et la Laisse

IMG_0308

Une ballade en ville, pour se présenter à la nouvelle saison, comme les vierges étaient présentées à la Cour.

Je t’emmène! Coiffée, maquillée. Epaules dénudées, mais genoux couverts, il est aujourdh’ui question d’être légère, certes, mais discrète et distinguée. Nous faisons le tours des enseignes de maquillage, afin de choisir perles de bain et caryons à lèvres, marquant le contour des différents rouges. La perruque ajustée, ton sourire dénonce le plaisir que tu as à jouer la capricieuse- car malgré le collier à ton cou, c’est bien toi, en cette agréable matinée, qui tire la laisse à droite puis à gauche, comme affolée d’enthousiasme.

Je ne peux que rire aux bousculades engendrées. N’oublie donc pas que Madame trottine en talons aiguilles; il faut donc éviter les bouches de metro et marbre glissant. Ce sont des réflexes à avoir lorsqu’on apprend à se dendiner.

Il manque encore quelques bougies, sels de bains, et lime à ongle. Car ce soir tu vas Me faire couler Mon bain- Eau de Rose pour le cul, lait chaud au miel et canelle pour le corps, jaune d’oeuf et huile d’olive pour les cheveux. Tu es responsable du soin complet. Jouer à l’esthéticienne, à la coiffeuse, ce n’est pas rien!

Après le massage des pieds, la tresse aux cheveux et le lit réchauffé, tu peux te mettre à la lecture. Je serai toute ouïe.

Et lorsqu’au son de Mon souffle reposé tu sentiras l’extase du sommeil approché, tu sauras, après ordres répétés, qu’il est temps pour toi de faire le tour de la demeure, laver les derniers plats, ranger les derniers linges, avant d’avoir le droit d’éteindre la chandelle et, à ton tour, de t’assoupir.

DSC_0263

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s