Les offrandes

vintage

Tu combleras Mes besoins

  • Parfum: Shalimar de Guerlain et L’Eau d’Issey
  • Boxers en dentelle noire, bas noirs ou chair, à couture
  • Chaussettes en laine douce (alpaga, cachemire, angora)

Tu veilleras à Mes caprices

    • Chaussures 
    • Séances shopping
    • Souhaits du moments notés sur Ma Wishlist ou dans l’encart des bonnes adresses, sur la page notifiant les Liens

Tu te pencheras sur Mes plaisirs

  • Partitions de piano
  • Chapeaux
  • Miels
  • Thés
  • Fleurs séchées
  • Gravures
  • Bijoux
  • Accessoires de bureau pour mon Boudoir

ornement1WISHLIST

LIVRES

– Les œuvres de Dorothy Parker

 Les machines à guérir, Michel Foucault, ouvrage collectif. 1979 Editions Mardaga.

Venus with BicepsA Pictorial History of Muscular Women, David L. Chapman

Atlas Maior, Joan Blaeu 1662, chez TASCHEN

An Aperture Monograph, Diane Arbus. Photographies

Marks of distinction, de Karen Knorr et Patrick Mauries. Ou tout autre ouvrage écrit ou visuel concernant Karen Knorr!

map

CHAUSSURES

Pour ton plaisir comme pour le Mien… Pointure 37! 

San Marina pour le quotidien, Repetto pour la légèreté! Sur net-a-porter.com les designers les plus charmants sont réunis, tels que Nicholas Kirkwood, Aquazzura et Gianvito Rossi.

Pour la fantaisie en ligne, voici Kristys Empire, avec une paire de bottes et de hauts escarpins transcendants qui sont desormais portés.

ornement1

SURPRISES ET CADEAUX OFFERTS

– Lot de six livres

  •  Tendre est la Nuit, F.Scott Fitzgerald
  • Poésies nouvelles, poésies complémentaires, poésies posthumes, Alfred de Musset
  • Les crimes de l’amour, Sade
  • Le deuxième sexe, Simone de Beauvoir
  • La divine maîtresse, Frank G. Slaughter
  • L’évangile selon Saint Luc, 1948

– Imprévus en talon aiguilles…

Jupe droite, taille haute en satin noir, avec de beaux escarpins noirs vernis aux bouts mi-pointus. Sans oublier le slim noir imitation cuir, afin de mettre en valeur Mes formes. De belles sorties sont à prévoir!

Erotic Poems, E.E Cummings

Un recueil de poèmes en anglais, ramenés d’un voyage, écrits par ce poète qui connut Paris de bien près.  Des mots qui sautent, les yeux rebondissent. Le souffle, la respiration, l’inspiration et les blancs sont marqués physiquement entre ses lignes, et fixent l’invitation à vivre l’aventure avec lui.

Histoire de la folie à l’âge classique, Michel Foucault

L’univers de la folie maîtrisée, des pervers, des damnés… Chaque époque a son lot de pestiférés mis au banc de la communauté.

Oeuvres complètes, Antonin Artaud

Un outil, une échappatoire, une rêverie, une folie… Un tome qui n’en finit jamais et qui peut être lu la tête en bas, de droite à gauche et même les yeux fermés…

1000 tattoos, Henk SCHIFFMACHER

Un livre au parcours tout en couleur, rempli de vies mises en images, d’anecdotes encrées dans les corps. Bien plus que des dessins calqués, ce sont de nouveaux membres qui se greffent à la peau, qui s’emmêlent et s’opposent, se complètent ou s’écrasent. Esthétisant ou le reflet d’un déni spontané, le tatouage compte autant de figures que de points de liaison.

Le Vernis…

Pour mes pieds surtout. Le 08 Pirate, bien évidemment, de Chanel. L’ami Courtisan qui me trouvait nue sans cette couleur, a vite fait de m’en habiller. Il est certain qu’il a bon goût, et que la nature de ce rouge brille sur mes pieds blancs. Oui, les photos viendront…

– Un merveilleux livre, que j’ai pu partager et commenter à mon tour:

Lou Andreas-Salomé, Biographie. Dorian Astor

Femme remarquablement brillante, elle marquera l’esprit-et sûrement le corps si l’on peut les séparer pour la forme- de plusieurs hommes de cet entre-deux siècles. Nietzsche, Rilke, Paul Rée et Freud, entre autres, verront leur travaux avancer ou faire écho à des raisonnements construits au fur et à mesures de leurs rencontres et vécus. Connue pour ses amis célèbres, on ne prend pas la peine de se pencher sur ses travaux, la rabaissant au rang de “femme-de”. Que de ses phrases il reste à traduire! Et là encore, se focalisant sur ses relations, il y a de quoi approfondir, loin des clichés de la femme castratrice et imposant l’autorité de la discipline corporelle, se jouant de sa beauté- mais bien plutôt incisive et intransigeante.  L’écriture de Dorian Astor ne ralentira en rien le souffle intérieur de son histoire même. Cette ‘biographie’, cet accompagnement à sa vie, vous tient, curieuse et affamée, jusqu’au bout- vous concédant des passages entiers de correspondance intimement chuchotée. L’écriture et le fond, si vivants, interpellent et pêchent de ce qu’il y a de plus instinctif, et pourtant sujet de tant de négations, en chacun de nous: la pulsion de vie, créatrice et élévatrice.

Surveiller et punir, Michel Foucault

Un classique alors! Voilà que l’auteur me donnera quelques idées, à (ne) suivre. De ses descriptions de l’univers pénal, je suis certaine de pouvoir tirer quelques images de tortures qui me traverseront, et trouveront bien un cobaye pour se déverser sans gêne.

A Sonata Recital, Béla Bartok et Joseph Szigeti

Joseph Szigeti au violon et Béla Bartok au piano; un enregistrement datant du 13 Avril 1940. Washington, Library of Congress. Beethoven, Debussy, Bartok.

Rachmaninoff plays Chopin

Sonata, Ballade, Nocturnes and Waltzes.   Enregistrement 1919-1935.

Les Princes Vagabonds, Michael Chabon

Traduit de l’anglais USA par Isabelle D. Philippe, avec des illustrations de Gary Gianni. Un récit d’aventures au dernier siècle avant l’an mille, où les monts du Caucase se voient traverser par des armées et des milices, des bandes d’amis et des groupes cherchant les récompenses. Plusieurs personnages partageront les chemins et choisiront de se suivre, parmi les menaces, les promesses et les surprises qui les attendent. Un récit vivant, où le silence est autant à l’honneur que l’humour. Voulant le lire à haute voix afin de partager ses rebondissements, j’ai dû travailler ma diction et mon articulation, car la forme de la langue écarte les présupposés verbaux, et demande donc une attention particulière- agréable mise à l’épreuve!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s